Mes bonnes résolutions pour 2022 – N°3 : Donner !

Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. Luc 6:38

Il y a de nombreuses manières de répondre à cet appel du Seigneur, quelle que soit notre situation, notre âge ou notre disponibilité. L’important est d’oser sortir de sa zone de confort pour donner plus.

Donner de son temps

Que ce soit au service des malades ou des enfants, en faisant le ménage ou en chantant, il y a de nombreuses manières de donner de son temps pour le Royaume de Dieu.

• De nombreuses associations de solidarité sont présentes dans notre paroisse : le Noel du cœur, le CCFD Terre solidaire, le Secours Catholique, l’Ordre de Malte… Clique ici pour découvrir celle où tu es appelé.
  • Tu as des idées plein la tête? Partage-les avec la paroisse pour créer de belles choses. Ecris à paroisse.spr@valence.cef.fr ou au 06.68.62.35.84
  • Tu souhaites t’engager dans la paroisse, en fonction de tes talents? Tu souhaites changer de forme de bénévolat pour renouveler ton engagement? Ecris à paroisse.spr@valence.cef.fr ou au 06.68.62.35.84 en expliquant tes talents (que ce soit la cuisine, la couture, les gros bras, l’informatique, l’organisation, l’écoute ou tout autre talent que Dieu t’a donné) ou ce que tu désires, et tu discerneras avec la paroisse l’endroit où tu porteras du fruit.

Donner de ses ressources

Tu désires donner de tes finances au Seigneur, mais ne sait pas à qui t’adresser?

• Découvre de nombreux projets profondément chrétiens sur le site CredoFunding. L’un d’eux n’attend peut-être que toi.
  • Tu désires soutenir la paroisse? Au cours de 2021, de grands travaux ont été entrepris pour remettre en valeur l’église du Sacré-Cœur de Livron. Il reste à achever le financement des travaux. Clique ici pour découvrir les détails de la souscription.
  • Pour soutenir l’église dans son ensemble, le traitement des prêtres, la formation des séminaristes drômois, les différentes pastorales diocésaines, c’est le Denier ! Par ici pour donner.

Donner de sa prière

Peut-être n’as-tu plus la disponibilité, les capacités, les ressources de donner. Mais il y a quelque chose de plus précieux encore que tu peux donner : ta prière.

• Prie pour les prêtres, pour les vocations, pour le monde. Pour ton pays, pour les enfants, pour l’Eglise. Pour le pape, pour les malades, pour les soignants. Et pour encore tellement de sujets qui ont besoin de ta prière.
  • Découvre la page Un jour, une neuvaine pour te donner des idées.
  • Toutes les propositions de la paroisse sont ici

La richesse se mesure à la générosité, à la capacité de don. Pape François