De la GS au CM2 : le Caté!

Du caté? Mais pourquoi?

Transmettre la foi, éveiller à la vie intérieure par la prière, préparer aux sacrements, intégrer dans la vie paroissiale : les quatre piliers de la Catéchèse répondent à la double mission donnée par Jésus de laisser venir à Lui les enfants, et d’annoncer l’Évangile à toute la Création.

Recevant d’abord le témoignage de l’Amour de Dieu pour lui, l’enfant qui est catéchisé se prépare à vivre sa vie à l’exemple de Jésus et d’en témoigner à son tour dans le monde.

Avec des catéchistes bénévoles sachant s’adapter à chaque enfant, offrez lui le plus beau cadeau pour commencer sa vie : le Christ !

Année 2023-2024 :

Eveil à la foi (Grande Section/CP) :

• 1 rencontre par mois pour découvrir Dieu et son histoire d’amour. Deux créneaux au choix :

Caté (Du CE1 au CM2) :

• Tous les 15 jours (hors vacances scolaires) : Une rencontre avec un goûter, des jeux, du caté. Dans un des 3 groupes au choix :
  •  4 dimanches matins dans l’année : les Temps Forts, avec tous les jeunes de la paroisse. (2 Octobre / 27 Novembre / 26 Février / 2 Juillet)

Baptême ou 1ère communion ?

Pour les enfants demandant une préparation à un sacrement (baptême ou première communion), un parcours supplémentaire leur est dédié (4 rencontres dans l’année).

(Le préciser à l’inscription)

=> S’INSCRIRE EN 1 CLIC :

Renseignements : catesaintpaul@gmail.com

De la 6e à la Terminale, c’est le Plein Coeur!

Des propositions sont aussi faites pour les adultes, voir le Parcours Credo.