Catéchèse

Transmettre la foi, éveiller à la vie intérieure par la prière, préparer aux sacrements, intégrer dans la vie paroissiale : les quatre piliers de la Catéchèse répondent à la double mission donnée par le Christ de Jésus de laisser venir à Lui les enfants, et d’annoncer l’Évangile à toute la Création.

Recevant d’abord le témoignage de l’Amour de Dieu pour lui, l’enfant qui est catéchisé se prépare à vivre sa vie à l’exemple de Jésus, en disciple , et d’en témoigner à son tour dans le monde.

Avec des catéchistes bénévoles sachant s’adapter à chaque enfant, offrez lui le plus beau cadeau pour commencer sa vie : le Christ !

Le parcours s’articule autour des Dimanches « En Plein Cœur », avec une séance de catéchèse par niveau, puis la messe dominicale.

Ces dimanches ont lieu une fois par mois, et sont communs avec les jeunes de l’aumônerie collège/lycée pour faciliter les déplacements des familles.

Pour l’année 2021-2022 : les dimanches 26/09 ; 17/10 ; 21/11 ; 12/12 ; 09/01 ; 06/02 ; 06/03 ; 03/04 ; 08/05. (Eglise de Livron, 9h)

Pour les enfants demandant une préparation à un sacrement, baptême ou première communion, des temps-forts supplémentaires sont organisés spécifiquement pour eux, en plus des séances normales qu’ils continuent à suivre.

Contact : catesaintpaul@gmail.com

Des propositions sont aussi faites pour les adultes, voir le Parcours Credo.