Au service de la paroisse

Le curé et les prêtres associés sont soutenus dans leur mission par des paroissiens engagés.

Ensemble, ils organisent la vie paroissiale pour l’annonce de la foi, la vie liturgique et fraternelle.

Issues des différentes clochers, ces personnes veillent à être à l’écoute des besoins, à transmettre les initiatives retenues, à servir leurs frères et sœurs.

Conseils :

Différents conseils structurent notre paroisse afin qu’elle avance en unité vers le Christ :

Conseil Pastoral Paroissial :

Le CPP est un conseil d’une dizaine de personnes qui se réunit autour du curé tous les trois mois environ pour l’aider à penser la vision pastorale :

• Denis Redivo
  • Marie-Ange Pomarel
  • Damien Marnas
  • Françoise Levoir
  • Maurice Gorce
  • Isabelle de Cordoüe
  • Dominique Jacques-Jean
  • Charles et Valérie Frachon
  • Luc Rouquerol
  • Un représentant de l’enseignement catholique (tournant)
  • Un représentant de l’EAP

Equipe d’Animation Pastorale :

L’EAP est un petit conseil qui se réunit tous les mois avec le curé pour mettre en oeuvre la vision.

• Cécile Lorang
  • Sabine Ravit (économe)
  • Othilie Roullet (assistante paroissiale)

Conseil aux Affaires Economiques :

Le CAE réunit six personnes qui prennent soin des finances de la paroisse afin que nous ayons les ressources de mener à bien cette action pastorale. Les rencontres ont lieu avec le curé tous les deux mois.

• Jean-Jacques Champier (trésorier)
  • Alexis Ravit
  • Denis Pibre
  • Marie-Christine Baternel
  • Denis Redivo
  • Eric Levoir
  • Claude-Marie Chavanis

Délégués de clochers :

Au quotidien, ce sont les délégués de clochers qui prennent soin des églises et sont les relais des conseils :

Nord :

Portes-lès-Valence : Maurice Gorce

Beauvallon : Marie-Christine Baternel (temporairement)

Etoile-sur-Rhône : Equipe avec Sylvette Mestrallet, Colette Chaudy, Pierric Paul

Centre :

Petits Robins : Denis Pibre et Bernadette Cros

Livron : Cécile Lorang

Loriol : Emmanuelle Ledru

Sud :

Cliousclat : Bruno de Longevialle

Mirmande : Isabelle de Cordoüe

Saulce : Marie-Aimée Frey

Assistante paroissiale :

Une assistante paroissiale est présente trois jours par semaine (mardi, mercredi et jeudi) pour faciliter le travail de chacun.

Elle est disponible par mail et/ou téléphone, et assure en particulier une permanence pour les bénévoles le mercredi :

(de 13h à 16h à la Maison paroissiale de Livron – 14, Avenue Albert Mazade).

Un souci, une question sans réponse? Vous pouvez contacter Othilie Roullet par :

Mail : paroisse.spr@valence.cef.fr

Tel : 06.68.62.35.84