Prêtres

Le curé : Le curé est un prêtre catholique qui est chargé de la cure, c’est-à-dire qu’il a « charge d’âmes » d’une paroisse (en latin, cura animarum). Il est nommé par un évêque, dont il est le collaborateur direct, ainsi que le représentant et le délégué dans la paroisse.

Le Père Renaud de TARLÉ est le curé de notre paroisse depuis 2017.

Contact : peredetarle[at]gmail[dot]com

Le vicaire : C’est un prêtre qui assiste le curé dans la paroisse.

Le Père David DJAGBA est le vicaire de notre paroisse depuis 2021.

Contact : david[dot]djagba[at]valence[dot]cef[dot]fr

Les prêtres associés : nous avons la grâce de bénéficier aussi du ministère de prêtres  appartenant aux communautés religieuses proches d’Allex (Spiritains) et de Crest (capucins).

Le Père Lucas LOURDUSAMY est le gardien (supérieur) du monastère des frères mineurs capucins de Crest, à 20km de Livron. Depuis son Tamil Nadu natal (Sud de l’Inde), il témoigne de son amour pour le Christ en célébrant des offices (messes, funérailles, baptêmes et mariages) sur notre paroisse, particulièrement au sud, mais aussi en exerçant son ministère auprès de l’école Saint-François de Loriol et des adultes se préparant à un sacrement.

Contact : lkcapu[at]gmail[dot]com

Le Père Pierre-Marie GASCHY, ancien évêque de St-Pierre-et-Miquelon, habite la communauté des spiritains à Allex. Il assiste la paroisse St Paul du Rhône lors de célébrations (messes, funérailles, baptêmes et mariages).

Contact : gaschy[dot]pm[at]gmail[dot]com