Le 25 Janvier, c’est la fête de la paroisse !

Le 25 Janvier, c’est la Fête de la conversion de St Paul!

Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des hommes et des femmes qui suivaient le Chemin du Seigneur, il les amène enchaînés à Jérusalem.

Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté. Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »

Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes. Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. »

[…] Et, sans plus attendre, il proclamait Jésus dans les synagogues, affirmant que celui-ci est le Fils de Dieu. (Actes 9:1-21)

En ce jour, un grand persécuteur de chrétiens est complètement transformé par sa rencontre avec le Christ, et devient un des plus grands apôtres, « l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations, des rois et des fils d’Israël. » (Actes 9:15).

Et puisque Paul est le saint patron de la paroisse St Paul du Rhône, le 25 Janvier est aussi notre fête patronale!

À cette occasion, tous les paroissiens sont invités à fêter notre paroisse et prier pour elle en des Vêpres solennelles, suivies d’un temps d’adoration.

Le 25 janvier, de 18h à 19h, en l’église du Sacré-Cœur de Livron.

L’occasion aussi de prier pour que le Seigneur opère des miracles en touchant le cœur des bourreaux de ce monde afin qu’ils deviennent de fervents chrétiens.