Le 11 février, c’est la Journée Mondiale des Malades !

J’étais malade et vous m’avez visité ( Mt 25, 36).

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade.

Cette année, le Pape nous invite tout particulièrement à « se tenir à côté de celui qui souffre ». C’est l’occasion de prier particulièrement pour nos frères et sœurs en souffrance, mais aussi pour les personnes isolées, les soignants et les familles des malades.

Ce 11 février 2022, Dieu compte sur chacun de nous pour faire un pas vers les malades :

• en visitant une personne seule,
  • en envoyant une carte postale à ses grands-parents ou à cet ami malade,
  • en prenant le temps de discuter avec cette personne âgée que l’on n’a jamais salué a la sortie de la messe,
  • en proposant son aide à la Pastorale de la Santé, pour prier, visiter ou porter à la communion à des personnes seules, chez elles, en maison de retraite ou en hôpital (Contact : Cécile Lorang – 06 31 39 24 72)
  • en offrant des chocolats à des soignants…

Ainsi qu’en priant pour eux : en cette fête de Notre-Dame de Lourdes, confions particulièrement toutes les personnes qui souffrent à l’intercession de la Vierge Marie.

Retrouvez ici le message du pape François à l’occasion de la Journée Mondiale des Malades 2022.

Aller plus loin :

Comment accompagner les personnes malades? Comment prier avec elles? Quelle est leur place dans l’Eglise?

Assistez gratuitement à une rencontre exceptionnelle avec le P. Arnaud Toury, prêtre et infirmier. Un enseignement tiré de son expérience personnelle et un temps de méditation de la Parole de Dieu.

Inscriptions.