Projet solidaire de Carême : La Maison de Rosalie

Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, si tu rassasies l’âme indigente, ta lumière se lèvera sur l’obscurité et tes ténèbres seront comme le midi. (Esaïe 58:10)

Le partage (ou aumône) est un des quatre piliers du Carême (prière, jeûne, pénitence et aumône) pour revenir à Dieu de tout son cœur.

Mais à qui donner et pour quoi?

Ce Carême, la paroisse vous propose de diriger votre aumône vers un projet en particulier : La Maison de Rosalie.

Il s’agit d’une Maison d’accueil pour 8 femmes enceintes seules, pour leur permettre d’accueillir leur enfant à naître et de vivre leur vocation à l’amour : aimer et être aimées.

Ce projet est motivé par la conviction qu’accueillir l’enfant imprévu peut bouleverser positivement la vie de sa mère, si elle est aimée et bénéficie d’un accompagnement de qualité. Tant de femmes ont besoin d’entendre que l’avortement n’est pas « la seule solution » et qu’il est possible d’accueillir la vie.

C’est un très beau projet, prévu à l’ouverture en 2022.

Des urnes sont placées au fond des églises chaque dimanche de Carême pour que vous y disposiez votre aumône.

MISE A JOUR 30 JUIN 2022 : Notre collecte de Carême a récolté plus de 620€, qui a permis de soutenir la Maison de Rosalie à hauteur de 1000€.

En découvrir plus sur la Maison de Rosalie :

Découvrir le site de La Maison de Rosalie.