Vivre le Carême à St Paul du Rhône

Nous entrons en ce mois de mars dans le temps de Carême. 40 jours de désert, 40 jours bénis pour revenir à Dieu de tout notre cœur avant Pâques.

Retrouvez sur cette page toutes les infos pour vivre le Carême à St Paul du Rhône :

2 Mars – Mercredi des Cendres

Trois messes des Cendres auront lieu dans la Paroisse :

9h15 à Livron, 19h à Portes et 19h à Saulce.

Le Pape invite l’église à jeûner et prier particulièrement pour la paix, ce mercredi 2 Mars.

Démarches de Carême :

Prière et Pénitence :

Avec les Heures Saintes : une heure pour Dieu chaque vendredi, de 14h30 à 15h30.

Chemin de croix, adoration, méditation biblique, chapelet… Le programme varie en fonction de l’église. Un prêtre est toujours présent pour les confessions.

• Le 4 Mars, à Etoile et Mirmande.
  • Le 11 Mars, aux Petits Robins.
  • Le 18 Mars, à Portes et à St Genys.
  • Le 1er Avril, à Beauvallon et à Loriol
  • Le 8 Avril, à Etoile et à Saulce.

Pourquoi le vendredi à 15h? C’est l’heure où Jésus est mort sur la croix il y a 2000 ans.

Tu aimerais venir mais ne peux pas à cause de ton travail? Prends une pause au moment de l’heure sainte et unis-toi en prière.

Jeûne et Partage :

Durant le Carême, les fidèles sont invités à jeûner. C’est-à-dire se priver volontairement de nourriture, de critiques, de réseaux sociaux, ou toute chose qui prend de la place dans notre vie… pour prendre du temps avec Dieu à la place!

Le Carême, c’est aussi le temps de faire aumône, selon la parole du Seigneur :

« Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ? » (Isaïe 58:7)

La paroisse vous propose ce Carême de soutenir particulièrement un projet : La Maison de Rosalie.

Chaque dimanche, une urne sera disposée au fond de l’église dans laquelle vous pourrez déposer votre don .

Besoin de se confesser?

Contacter un prêtre de la paroisse pour prendre rendez-vous.

Tous les vendredis et samedis, de 14h à 17h, au Sanctuaire St Joseph d’Allex (ou sur demande au 06.36.47.34.08)