Où fêter la St Joseph et l’Annonciation (19 et 25 mars) ?

Le mois de Mars nous offre deux très belles fêtes pour se rapprocher du Christ :

D’abord le 19 Mars, avec la fête de la St Joseph.

Saint Joseph est le patron des travailleurs, des jeunes époux et des pères de famille… Mais aussi des charpentiers, de la nouvelle évangélisation et de l’Eglise! Ce jour-là, nous pouvons demander tout particulièrement son intercession dans nos recherches de logement, d’emploi ou dans nos problèmes familiaux.

Des messes seront célébrées :

• à 9h, en l’église St Joseph de Saulce ;
  • à 10h30 au sanctuaire St Joseph d’Allex, où la messe sera suivie d’un repas, ainsi que d’un concert d’orgue à 14H30.

Le 25 Mars, c’est la fête de l’Annonciation!

C’est la fête du « oui » de Marie au plan de Dieu, un vrai modèle pour notre propre vie de foi. Mais c’est aussi la fête de l’incarnation : c’est-à-dire que dès ce jour, Dieu se fait pleinement humain, de sa conception jusqu’à sa mort dans quelques semaines à Pâques.

Nous pouvons demander particulièrement l’intercession de Marie pour apprendre à accepter le plan de Dieu dans nos vies.

Deux messes sont proposées dans la paroisse pour cette belle fête :

• 9h à l’église de Portes ;
  • 18h30 à la chapelle St Genys.