Semaine mondiale pour la mission : Découvrez le témoignage de Simon et Ombline Charmette

A l’occasion de la Semaine Mondiale pour la Mission, Simon et Ombeline, jeune couple de notre paroisse engagé dans la préparation au mariage, nous parlent de la mission et de ce qu’ils ont vécu :

« Nous nous sommes rencontrés en mission humanitaire en Inde, en 2013. Nous avons toujours eu au fond de nous ce désir de servir, de rencontrer l’autre en pleine authenticité.

Après notre mariage, nous avons été envoyés en mission par Fidesco, dans un orphelinat au Lesotho. Simon y a créé une biscuiterie afin de générer des fonds pour l’orphelinat. Ombeline était responsable de l’éducation émotionnelle, affective et sexuelle des jeunes, et proposait animation et soutien scolaire.

Vivre ces 2 années au cœur du Lesotho nous a permis d’ouvrir pleinement nos cœurs, de nous laisser toucher par la pauvreté, les difficultés rencontrées là-bas. Nous avons découvert que nos présences n’étaient pas requises pour « sauver l’orphelinat », et ainsi accepté avec humilité d’être là pour aimer chacun des enfants, pour porter sur eux ce regard d’amour et de confiance dont ils manquaient. C’est finalement le plus beau cadeau que l’on ait pu leur faire, et nous en avons été comblés également en retour.

Nous voulons dire au monde : Osez ! Si vous avez un appel au fond de votre cœur, osez l’écouter et le vivre. Comme le dit Fidesco : va, rends les autres heureux et tu connaitras la joie! »

Le Saviez vous? L’Église catholique grandit : plus de 15 millions de baptisés chaque année! vivant pour la plupart dans les pays dits de Mission (Asie, Océanie, Afrique et Amérique latine).

Cette semaine missionnaire mondiale : prions, donnons, agissons pour la mission, pour que le Christ continue d’être annoncé partout dans le monde!

Construire la première cathédrale du Kirghiztan, traduire la Bible en kamberi au Nigéria, relier les paroisses amazoniennes en bateau, rebâtir une église incendiée au Timor, en Océanie… Découvrez ces 4 projets missionaires et donnez, dès maintenant ou lors de la quête de ce week-end (versée pour la mission).