Visite de notre Evêque, Monseigneur Durand

DIMANCHE 5 MAI, NOTRE NOUVEL ÉVÊQUE FRANÇOIS DURAND VIENT RENCONTRER NOTRE PAROISSE !

Soyons tous présents pour l’accueillir, à 10h45 pour la messe paroissiale de Livron, suivie d’un apéro festif!!

Extraits de son message d’avril (à retrouver dans Église de Valence le Mag en ligne sur www. valence.cef. fr) :
« […] A Noël, à la Miséricorde, à la crucifixion, le mot aujourd’hui traverse tout l’Évangile. La meilleure manière de préparer l’avenir de l’Église et de notre société, est de nous engager pleinement dans
l’aujourd’hui. De grâce ne démissionnons pas de ce que nous avons à vivre au présent, chacun dans la mission qui nous est confiée. C’est ce que nous demande le Seigneur, ni plus, ni moins. Cela, nous le vivons dans la confiance, celle que le Seigneur nous précède, qu’il voit plus loin que nous, qu’il passe devant. Nous le vivons aussi en restant à l’écoute de ce que l’Esprit Saint dit à notre Église. Nous le vivons de manière détendue dans la paix, loin d’angoisser face à un avenir, à bien des égards, incertain, ou de nous lamenter sur ce que nous n’avons pas fait, pas su faire, ou pas bien fait.
Je rends grâce à Dieu pour la tonicité de l’Église que je découvre ici dans la Drôme. Je bénis le ciel de la foi qui vous anime et j’ai déjà pu constater combien votre charité se donne de la peine dans l’attention et la rencontre avec les plus pauvres. […] ».

+ Mgr François Durand