Bilan du Synode 2022 en paroisse

MISE À JOUR JUILLET 2022 : Découvrez ici la conclusion nationale du Synode en France, par la Conférence des Evêques de France.

(Et pour en savoir plus : Synthèse du Diocèse de Valence / Synthèse de tous les diocèses de France)

Suite à l’invitation du pape François, 8 groupes de notre paroisse se sont réunis au fil du mois de Mars pour participer au Synode mondial ouvert en octobre 2021.

Lycéens à retraités, fidèles et bénévoles de tout horizon ont partagé leur expérience de l’église et réfléchi à des pas concrets pour mieux avancer ensemble.

Nos contributions ont été confiées à notre évêque à Pâques. Après un travail de synthèse de toutes les remontées du diocèse, il les portera au synode des évêques en Octobre 2023. En réponse, le pape François écrira une lettre apostolique à toute l’Eglise pour donner les prochaines orientations.

Découvrez ci-dessous le Bilan du synode dans notre paroisse : les grands désirs qui ont émergé et les idées concrètes pour y répondre.