Servants d’autel & Servantes d’Assemblée

En arrivant un peu avant le début de la messe, les jeunes qui le souhaitent peuvent s’investir dans le déroulé de la messe.

Pour les garçons : en aube, les servants de messe assistent le prêtre pendant la célébration de la messe ou des sacrements.

Pour les filles : en cape, les servantes de l’assemblée participent à la liturgie et accompagnent l’assemblée

Les plus grands accompagnent les plus petits et leur montrent étape par étape comment servir la messe.

Des après-midis jeux & formation sont offerts pendant les vacances pour apprendre à mieux servir nos liturgies.

Des camps avec tous les servants et servantes de la Drôme sont proposés pendant l’été.

Pour se lancer, c’est très simple : manifestez-vous auprès du curé ou d’un grand servant/servante un peu avant le début de la messe!