Dimanche Eglise Verte !

Une journée Eglise verte en compagnie de tous les chrétiens (catholiques, protestants, curieux...) qui veulent faire un changement pour prendre soin de notre maison commune, la Terre.

Enfants qui marchent dans la nature

Journée Eglise Verte

En présence du pasteur Robin Sautter (Eglise Protestante Unie de France), président délégué du label Eglise Verte en France.

Au programme :

• 12h-14h : Repas, pour ceux qui le souhaitent, dans la salle communale de Saulce
    • Possibilité de déjeuner sur place (17€), après la messe dominicale à Livron.
    • Réservation nécessaire auprès de madame Yvette CHANTRE (06 63 60 45 74).
  • 14h-16h : Conférence / échange sur le thème Eglise verte et en quoi cela intéresse nos églises.
    • Conférence de Martin Sauter, président national d’Eglise verte et pasteur à Romans, sur le thème « Eglise verte : pourquoi parler de conversion écologique » Cette conversion écologique nous est demandé par le Pape François dans son encyclique « Laudato Si, Sur la sauvegarde la maison commune »

Pour en savoir plus sur l’Eglise verte, vous pouvez consulter le site internet du mouvement.