Témoignage du mois : « J’ai découvert le parcours CREDO. »

Le CREDO est une création originale de notre paroisse largement appréciée. Les participants nous racontent :

« Le Credo, c’est d’abord un moment convivial : on se rencontre, on parle de la religion… Comme le caté remonte à loin pour moi, je me remets dedans avec le Credo et j’apprends beaucoup. C’est un temps très enrichissant. » — Fanny

« J’aime participer au Credo car on y rencontre des personnes de tous horizons, qui se retrouvent au final pour la même chose : l’amour du Seigneur. Ça nous permet de comprendre un peu mieux les Écritures, qui sont parfois complexes. » — Pierre

Ok, mais on vient pour quoi ? — Vivre un bon moment convivial, partager un bon repas, tisser des liens fraternels, rencontrer des personnes nouvelles, se préparer à un sacrement, approfondir sa foi… et faire tout cela en même temps !

Qui donc peut venir ? — Débutants, recommençants, fidèles du dimanche, adultes se préparant à un sacrement, de tout âge, tous se retrouvent un samedi matin par mois pour approfondir un élément de la foi catholique, dans une ambiance chaleureuse.

Ça se passe comment ? — D’abord une prière, un temps d’enseignement, puis des échanges en petits groupes. La rencontre est suivie pour ceux qui le souhaitent du repas tiré du sac. De 9h45 à 12h, au collège Anne Cartier (12, avenue Albert Mazade, à Livron).

Thème de l’année :
L’APOCALYPSE DE SAINT JEAN
(Prologue & lettre aux 7 Églises)
Une lumière divine sur notre chemin de Foi

Venez comme vous êtes : la porte est ouverte !

Les samedis :
20 janvier — 17 février — 23 mars — 13 avril —25 mai — 22 juin

Valérie et Charles Frachon : valeriefrachon@free.fr ou 06 03 78 71 39

(Au Collège Anne Cartier – 12 Avenue Albert Mazade – Livron)