Mes bonnes résolutions pour 2022 – N°1 : Se former!

En 2022, c’est décidé, je me forme!

Vous trouverez ci-dessous différentes propositions de formation, en présentiel ou en ligne, à suivre seul ou en groupe.

Pourquoi le prêtre fait-il ou dit-il certaines choses pendant la messe? Quel est ce nouveau missel et pourquoi a-t-on changé des phrases? Je veux me former, mais je n’ai pas beaucoup de temps ou je ne peux pas me déplacer.

-> Le MOOC de la messe, formation interactive en 6 séances, pour découvrir le sens de l’eucharistie et mieux en vivre! Déjà suivie par plus de 40.000 personnes.

Formation en ligne, ouverte à tous et gratuite, disponible jusqu’à Pâques 2022. Plus d’infos et inscriptions sur www.lemoocdelamesse.fr.

J’ai du mal à parler de Dieu en public? J’aimerais pouvoir raconter au monde tout ce qu’Il a fait pour moi mais je ne sais pas par quoi commencer? Je rêve de témoigner en famille ou d’évangéliser mes amis, mais c’est dur de se lancer?

-> Formation au témoignage missionnaire, le 15 janvier 2022. Ouverte à tous, théorique et pratique, pour apprendre à témoigner en partant d’une relecture de sa vie personnelle.

Des témoins racontent :

« Il suffit de se jeter à l’eau ! Le Seigneur fait le reste ! »

« Dans ce travail, j’ai goûté la présence de l’Esprit Saint. »

« Une sacrée expérience […] Nous avons vécu une certaine libération et nous nous sentons libres de parler de nous, de notre chemin avec Jésus Sauveur ! »

Formation gratuite, à vivre individuellement ou en couple, le 15 janvier 2022, de 9h à 12h. Donnée par la communion Priscille et Aquila. A la Maison Diocésaine, 11 rue du Clos Gaillard, Valence. (Pique-nique partagé pour ceux qui le souhaitent) – Renseignements : Sylvaine André O6.03.63.75.69

La Bible me touche, je veux grandir dans ma compréhension des textes. J’aimerais me former, mais aussi prier.

-> Formation BibliqueLes Psaumes, la prière d’un peuple. Le 20 janvier et le 10 février 2022, 9h-16h30. Par Sœur Sophie Ramond, enseignante à l’Institut Catholique de Paris.

Formation payante (40€ pour les deux jours tout compris), à la Maison diocésaine Charles de Foucauld, 2 Faubourg St Jacques, Viviers. Plus d’infos.

Et bien sûr les formations paroissiales, avec le Parcours CREDO et Partage et Bible