Les Journées du Patrimoine dans la paroisse (17-18 septembre)

A l’occasion des Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre, (re)visitez les églises de la paroisse !

Ouvertures exceptionnelles, visites libres ou guidées, nocturnes… Découvre nos églises comme vous ne les avez jamais vues :

• Eglise d’Etoile-sur-Rhône :
    • Visite libre de 9h à 18h.
    • Une des plus vieilles églises de la paroisse (12e siècle), dépendant anciennement de l’abbaye de Saint-Chaffre en Velay. Plusieurs panneaux explicatifs retracent dans l’église sa riche histoire.
  • Eglise des Petits Robins :
    • Visite libre de 10h à 17h.
    • Eglise typique du 19e siècle. A voir : une très belle Piéta dans le chœur.
  • Eglise de Livron-sur-Drôme :
    • Visite libre de 9h à 19h + Nocturne jusqu’à 22h le samedi.
    • Eglise du 20e siècle, rénovée l’année dernière. Ne pas manquer ses très beaux vitraux.
  • Eglise de Cliousclat – Ouverture exceptionnelle!
    • Visite libre ou commentée de 9h30 à 17h30
    • Dans cette toute petite église se cache un vrai bijou: un mécanisme d’horlogerie du 19e siècle qui actionne les cloches de l’église, à remonter à la main.
  • Eglise de Mirmande :
    • Visite libre ou commentée de 9h à 17h.
    • Eglise de 1858 à ne pas manquer lors de votre visite du petit village de Mirmande, classé « Plus beau village de France ».
  • Eglise de Loriol :
    • Visite libre ou commentée de 9h à 18h.
    • Eglise du 19e siècle aux beaux vitraux modernes.

A l’entrée de chaque église, vous trouverez un dépliant « Dessine-moi une église » pour comprendre les points-clés de l’architecture d’une église.

Plus d’informations sur le site des Journées du Patrimoine.