Aumônerie – En plein Cœur

Le Dimanche En Plein Cœur, c’est le rassemblement mensuel des adolescents de la paroisse, au cœur de la vie d’église.

Chaque mois, l’ensemble des jeunes de la paroisse (du collège au lycée), mais aussi leurs parents, les adultes qui préparent un sacrement… et tous les paroissiens qui le désirent se retrouvent à Livron, dès 9h, pour une matinée ensemble.

Les 6° vivent un parcours de découverte et d’approfondissement de la Messe, cœur de la vie catholique : s’émerveiller, aimer, animer ce temps qui sera central toute leur vie !

Les 5° vivent, eux, un parcours de préparation à la Profession de Foi : c’est le moment où l’Église reconnaît qu’ils ont grandi, et les invite à prendre une place nouvelle dans la communauté !

Les 4°-3° ont leur groupe et approfondissent leur foi ensemble ; tout en cheminant s’ils le souhaitent vers la Confirmation, entrée dans la vie chrétienne adulte.

Les lycéens, prennent le temps de réfléchir aux questions qui les habitent et, surtout ceux qui sont confirmés, se mettent au service de toute l’organisation.

Les adultes partagent entre eux autour de l’évangile du jour grâce à une petite équipe.

C’est par la Messe, célébrée comme tous les dimanches à 10h45 que la matinée se conclue joyeusement !

Prochaines rencontres :  Rentrée 2022 – dimanche 2 Octobre!

Puis les dimanches 27 Novembre, 11 décembre, 22 janvier 2023, 26 Février, 26 Mars, 23 Avril et 2 Juillet.

=> S’INSCRIRE EN 1 CLIC !

Contact : catesaintpaul@gmail.com