Dimanche « En plein Cœur »

Le Dimanche En Plein Cœur, c’est le rassemblement mensuel destiné à toute la paroisse, au cœur de la vie d’église.

Chaque mois, l’ensemble des groupes de la catéchèse, de la pastorale des différents établissements d’enseignement catholique, des aumôneries (collège-lycée), mais aussi leurs parents, les adultes qui préparent un sacrement… et tous les paroissiens qui le désirent se retrouvent à Livron, dès 9h, pour une matinée ensemble.

Les adultes partagent entre eux autour de l’évangile du jour grâce à une petite équipe.

Les enfants de l’éveil à la foi ou de la catéchèse partent rejoindre leur groupe, selon leur âge, pour leur séance (CP-CE1, CE2-CM1-CM2).

Les 6° vivent un parcours de découverte et d’approfondissement de la Messe, cœur de la vie catholique : s’émerveiller, aimer, animer ce temps qui sera central toute leur vie !

Les 5° vivent, eux, un parcours de préparation à la Profession de Foi : c’est le moment où l’Église reconnaît qu’ils ont grandi, et les invite à prendre une place nouvelle dans la communauté !

Les 4°-3° ont leur groupe et approfondissent leur foi ensemble ; tout en cheminant s’ils le souhaitent vers la Confirmation, entrée dans la vie chrétienne adulte.

Les lycéens, prennent le temps de réfléchir aux questions qui les habitent et, surtout ceux qui sont confirmés, se mettent au service de toute l’organisation.

C’est par la Messe, célébrée comme tous les dimanches à 10h45 que la matinée se conclue joyeusement !

Prochaine rencontredimanche 3 avril puis dimanche 8 mai.

Attention ! Le groupe des CP-CE1 se rencontre seulement le 12/12, 6/03 et 8/05.

Contact : Charles et Valérie FRACHON / 06.03.78.71.39 / frachonsaintpaul@free.fr