Décès du père David Djagba

Le Seigneur a rappelé auprès de lui le père David Djagba, vicaire de notre paroisse St Paul du Rhône, ce samedi 29 Juillet 2022.

C’est dans la paix qu’il a rejoint la maison du Père.

Le père David est décédé de mort naturelle ce samedi matin à son domicile à Portes les Valence à l’âge de 53 ans. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pu être réanimé.

Originaire du nord du Togo, à la frontière du Burkina Faso, il servait dans le diocèse de Valence depuis 2019.

Il avait été nommé dans cette paroisse aux côtés du père Renaud de Tarlé en septembre dernier. Auparavant, il avait servi la paroisse de St Marcellin Champagnat en Tricastin et l’unité pastorale entre Lance et Ventoux.

Il venait d’être nommé vicaire paroissial de la paroisse Notre Dame du Rhône dès septembre 2022, par Mgr Michel, évêque de Valence, à partir de septembre 2022.

Tout son parcours.

Une veillée de prière et de témoignages, en présence du cercueil, est organisée ce vendredi 29 juillet, à 19h30. Les funérailles auront lieu au Togo avec sa famille.

La veillée aura lieu dans l’église Ste Philomène de Portes-lès-Valence (9, rue Voltaire), en présence de Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence.

Les témoignages sont les bienvenus : merci en ce cas de contacter le Père Renaud de Tarlé (via peredetarle@gmail.com).

Le corps du père David repose dans la chambre funéraire Vallon à Portes-lès-Valence (Avenue de la résistance).

Il est possible de lui rendre un dernier hommage de 8h à 18h, du mardi 26 juillet au vendredi 29 juillet.

« Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur. »

Lettre aux Romains 14:8