Mariages

Vous avez le projet de vous marier à l’Église? Nous sommes heureux de vous accompagner dans cette démarche!

Mon bien-aimé est à moi, et moi, je suis à lui. (Cantique des cantiques 2:16, Bible)

En pratique :

Vous devez déposer votre demande un an (minimum) à l’avance. En tout cas avant de réserver votre salle ou votre traiteur pour éviter toute difficulté. Le nombre de prêtres disponibles pour célébrer les mariages étant limité, nous vous remercions de bien anticiper.

Mise à jour – Novembre 2023 : La préparation au mariage pour les célébrations de 2024 ayant commencé, le secrétariat reçoit désormais les dossiers de mariage pour 2025.

?

Le jeudi matin, 9h-11h30 lors de la permanence mariages, au secrétariat de la paroisse à LIVRON (14 avenue Albert Mazade, à droite de l’église).
Tel : 04 75 61 61 78 / Email : mariages[dot]stpaul[at]gmail[dot]com

Etapes :

Un dossier de demande est à remplir.

Le secrétariat vous communique ensuite par lettre le nom du célébrant (prêtre ou diacre) et valide définitivement la date et l’heure.

Vous rencontrez le célébrant plusieurs fois et vous participez aux différents temps de préparation au mariage avec les autres couples qui se marient. Ces rencontres sont obligatoires.

Bien signaler les cas particuliers (mariage entre catholique et autre confession chrétienne, entre catholique et non baptisé, entre catholique et autre religion, etc…).

Documents à fournir :

– Copie intégrale d’acte de naissance ;
– Dates et lieux du baptême (Le secrétariat se charge de la demande d’extrait d’acte de baptême) ;
– Certificat de mariage civil (s’il a déjà eu lieu) ;
– Autorisation du curé pour célébrer en dehors de votre paroisse (si vous n’habitez pas sur la paroisse Saint Paul du Rhône) ;
– Noms et prénoms des témoins…